top of page

Comment ne pas se faire arnaquer en achetant une voiture d'occasion ?

Dernière mise à jour : 4 avr.


Quand on achète une voiture d’occasion, on n’a pas toujours les mêmes garanties qu’avec une voiture neuve. Il faut donc faire preuve de vigilance afin de ne pas se faire arnaquer. Voici quelques conseils pour bien acheter une voiture d’occasion.


Une voiture en panne avec le capot ouvert et un homme qui regarde

 

Quelques étapes primordiales avant l'achat d'un véhicule d'occasion


Tout d’abord, avant de se lancer dans l’achat d’une voiture d’occasion, il est important de bien se renseigner sur le modèle que l’on souhaite acheter. Il faut comparer les prix, regarder les avis des autres conducteurs et se renseigner sur les éventuels problèmes techniques du modèle sélectionné.


Inspection du véhicule ?


Une fois que vous avez trouvé la voiture de vos rêves sur (le bon coin, la centrale,...) prenez le temps de bien l'inspecter avant de faire une offre. Si possible, faites appel à un expert #autojust pour vous aider, car ils sauront repérer les éventuels défauts cachés. N’hésitez pas à négocier le prix en fonction des éventuelles réparations à prévoir.


Comment ne pas se faire arnaquer ?


Une fois que vous avez trouvé un acheteur potentiel, demandez-lui de vous fournir tous les documents nécessaires (facture d’entretien, carnet d’entretien, etc.). Vérifiez également que le kilométrage indiqué sur le compteur correspond bien à celui inscrit sur ces documents.


La dernière étape avant de signer


Enfin, avant de signer le contrat de vente, pensez à faire une demande de certificat d’immatriculation auprès de la préfecture. Ce document vous permettra de vérifier que le véhicule n’a pas été volé et que le vendeur est bien le propriétaire légitime, ce qui vous évitera de vous retrouver dans une situation embarrassante.


Pour conclure


En suivant ces quelques conseils, vous êtes sûr de faire une bonne affaire en achetant une voiture d’occasion !


Sachez que l'entreprise Autojust.fr est spécialisée dans l'inspection et l'expertise de véhicule avant que vous ne l'achetiez. Un expert se déplace pour examiner la voiture, vous fait un compte-rendu sur 200 points avec les points fort et les points faible de la voiture. De plus, si vous souhaitez l'acheter, Autojust vous aidera également à négocier le prix du véhicule.


Alors ? Comment ne pas se faire arnaquer ?


Merci de votre lecture et n'hésitez pas à laisser un commentaire qui pourrait servir aux prochains lecteurs.

Comments


bottom of page